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Location sur Tahiti et Polynésie – FAQ

La location sur Tahiti

 

Comment proposer un service ou un objet à la location ?

Publiez votre annonce sur https://alouer.pf/add-listing/ Une fois votre annonce en ligne, vous recevrez des demandes des autres membres. Vous recevrez un email pour vous avertir quand une nouvelle offre vous sera proposée.
 

Puis-je publier une annonce si je suis un professionnel ?

Oui, Alouer.pf est ouvert aux particuliers, aux patentés et indépendants qui souhaitent proposer des objets à la location ou des services particuliers. Nous n’acceptons pas de societés.
 

Est-ce gratuit de publier une annonce ?

Oui, vous pouvez publier vos annonces gratuitement.
 

Comment fixer le prix d’une annonce ?

Il n’y a pas de réponse précise et chacun indique le prix qu’il souhaite. Cependant il sera judicieux d’indiquer un tarif raisonable prenant en compte le temps que le service ou la mise en location vous prend, les risques et le prix neuf du matériel utilisé. En général nous contatons pour une location un tarif de 5% de la valeur du neuf.
 

Comment répondre à une annonce ?

Lorsque une annonce vous intéresse, cliquez sur l’annonce concernée puis rédigez votre message
 

Comment obtenir le numéro de téléphone du loueur ?

Il suffit d’être enregistré pour accèder aux coodonnées du proprietaire d’une annnonce.
 

Comment retirer une de mes annonces ?

Une fois connecté à votre compte vous retrouvez toutes vos annonces dans un tableau de bord. Vous pouvez alors : modifier ou supprimer une annonce en cliquant sur le lien approprié présent sous chaque annonce.
 

Quand aurai-je les coordonnées du loueur ?

Immédiatement après vous avoir crée un compte et vous être connecté.
 

Quand le loueur va t’il recevoir mon paiement ?

Tous les paiements se font hors site, vous êtes seul à gérer votre transaction
 

Quelle est la durée minimale de location ?

La durée minimale est d’une journée mais vous pouvez toujours vous arranger avec le loueur
 

Que faire si l’objet annoncé n’est pas conforme ?

Indiquez nous l’annonce en question et nous étudierons alors la suppression de l’annonce
 

Mon loueur peut-il me demander une caution ?

Oui, pour la location d’un objet, votre voisin peut vous demander une caution. Elle correspond le plus souvent à la valeur de l’objet dans son état actuel ou au montant de la franchise d’assurance.
 

Comment mon voisin va me payer ?

Si votre voisin a payé en ligne : votre virement est déclenché dès que vous enregistrez le code de paiement.
Si vous utilisez vos jetons : le paiement se fait directement entre vous sur place.

+ GESTION DE VOTRE COMPTE ALOUER.PF

Comment me désinscrire / supprimer mon compte ?

Vous pouvez simplement nous envoyer un email.
 

J’ai perdu mon mot de passe, comment le changer ?

A la page de connexion vous pouvez renouveller votre mot de passe, sinon contactez nous.
 

J’ai déménagé, comment changer ma ville ?

Vous pouvez changer vos informations en vous connectant et en allant sur votre compte
 

+ REVENUS LOCATIFS & RESPONSABILITÉS

Comment déclarer mes revenus dans le cadre de l’économie collaborative ?

Pour répondre à cette question nous vous invitions à vous rapprocher de la DICP
 

L’assurance est-elle comprise dans nos échanges ?

Aucune assurance n’est prévue par la plateforme Alouer.pf
 

Qui est responsable en cas d’accident ?

Dans le cadre d’un échange de services entre particuliers, chacun est responsable de ses propres gestes lors de l’exécution de sa prestation (Article 1241 du code civil). Celui qui se blesse doit faire jouer son assurance civile en cas d’accident. Sauf si l’autre personne ou le matériel mis à sa disposition sont à l’origine de la blessure (Article 1240 à 1244 du code civil).
 

Comment me prémunir contre la casse ou le vol ?

Pour être serrein lorsque vous louez vos objets, voici nos conseils :

1. Demandez une caution qui correspond à la valeur de l’objet dans son état actuel, votre meilleure protection !

2. Demandez : pièce d’identité + justificatif de domicile et vérifiez. Encore + pour une caution par chèque.

3. Faites signer un contrat de location à compléter : frais de dépassement, état des lieux …

+ Véhicules : assurez la location ou passez par un site avec assurance incluse dès l’échange confirmé
+ Garde-meuble : nous conseillons d’ajouter la liste des objets confiés avec estimation de valeur.